senegal
Le Sénégal au quotidien
Rubriques
Accueil
senegal
Contact
Derniers articles
IDY envoyé à Rebeuss
DOCUMENT - Cd numéro 1 de Lui et moi : Wade aura rompu le serment
REVIREMENT - Manuvres pour laccusation de Idrissa Seck : De témoin, il devient suspect
Une situation politique exceptionnelle
Me Abdoulaye Wade, chef de lEtat du Sénégal : «Jai décidé de prendre le football en mains»
Newsletter
Rechercher
Statistiques
Visiteurs depuis le 08/04/2015 : 2856
Connectés : 1
Record de connectés : 16
Liens
Plateforme de blogs
IDY envoyé à Rebeuss
Par
lamine3
dans
senegal
le
23 Juillet 2005 à 18:19
Les chefs d'inculpation sont « atteinte à la sûreté de l'Etat » et à la « défense nationale ». L'un de ses avocats parlant au nom d'un collectif s'est dit indigné. «On s'attendait à une lumière sur les chantiers de Thiès, mais on nous a divertit, c'est une affaire purement politique qui n'a rien de judiciaire. Le combat peut commencer », a poursuivi Me Boucounta Diallo.
« Me Idrissa Seck est totalement innocent des faits qui lui sont reprochés, c'est une affaire politique. Le combat qui vient sera une lutte pour la démocratie », a poursuivi un de ses avocats.
Aucune preuve n'a été servie à Idrissa Seck sur les accusations d'atteinte à la sûreté de l'Etat et à la défense nationale. «Idrissa Seck est un prisonnier politique », a indiqué Me Sidiki Kaba, président de la Fédération internationale des droits de l'homme (Fidh) et membre du collectif de la défense de Idrissa Seck.
Les perquisitions commises aux domiciles de Idrissa Seck à Thiès, Dakar, Saly et Sendou n'ont donné aucune preuve pour les faits qui lui sont reprochés.
« Ils ont fait chou blanc dans l'affaire des chantiers de Thiès, c'est pourquoi ils ont inventé un nouveau concept », a souligné un de ses avocats.
« Idrissa Seck est un prisonnier politique », a poursuivi ce dernier. «Idrissa Seck ne dispose d'aucune arme pour comploter contre l'Etat du Sénégal, c'est un bluff».
En tout cas, avec ce nouveau palier franchit, l'opinion s'attend à un déballage. « Le camp présidentiel a actuellement très peur. Ils ont cherché Idrissa Seck, ce dernier va leur faire la fête avec ses fameuses cassettes », prédit un observateur.
La tension est vive dans la capitale et à Thiès
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Nom / Pseudo :
E-mail (facultatif) :
Site Web (facultatif) :
Commentaire :
Me prévenir par mail en cas de réponse
Connexion :
Créer mon blog
Créer mon compte